Il contenuto di questa pagina richiede una nuova versione di Adobe Flash Player.

Scarica Adobe Flash Player

::  Homepage  ::  Partis et démonstrations
   
Bed&Breakfast
Histoire
Parc archéologique de "Occhiolà"
Musée
Art
Partis et démonstrations
Grammichele
 

 

 

 
Partis et démonstrations

19 mars
Rendez-vous dans place C.M. Carafa pour le soi-disant "mangé" de la Famille Sacrée. Deux orfanellis qui personnifient Maria et adolescent Jésus et des personnes âgées dans les tissus de S. Joseph, a le déjeuner sur une étape où, par la suite ils ont vendu aux enchères les cadeaux offerts par la population. Le résultat est incombé pour l'orfanellis tiré.

Semaine Saint
Les célébrations commencent les dimanches des Paumes, avec la bénédiction des paumes et les branches d'ulivo, apportées par les croyants. Domenica que le soir, dans l'église du Saint de l'Esprit, peut être aidé à la fonction de l'ouverture du Le Christ à la Colonne qui (statue dans le départ des cohues en papier en haut encore au XIX siècle) participe excepté les croyants les fraternités de la ville. Le mercredi soir, après trois jours de méditations et prières, la procession du Le Christ arrive à la Colonne. Le soir de jeudi, dans toutes les églises qu'ils sont préparés des "Autels de la déposition" a dit des "Sépulcres" communément. Le vendredi soir, croyants et fraternités accompagnent la procession suggestive qui partir de l'église du Calvaire, les simulacris de Jésus mort et Maria Addolorata apportent pour les rues du pays. Les rites de la semaine sacrée voient des protagonistes les Fraternités du SS. Sacrement et des âmes Purgatives, déjà présent à Occhiolà dans les 600, caractérisez celui de la couleur rouge l'atra du vert. De mérite particulier ils sont leurs niveaux, a constitué par les tissus de soie, brodés à arabesque dans l'or, que j'ai suspendu à une vente aux enchères désirez ardemment trois mètres. Pendant le soir tardif de samedi, la veille de Resurrezione est célébrée dans toutes les églises.

6/7/8 mai
Célébration du parti dans l'honneur des Protecteurs des Saints, S. Michael Arcangelo et S. Caterina. Excepté le parti religieux qui le développe avec un "Triduo" solennel dans l'église de la Mère, la procession du simulacris est aidée à pour les routes de ville. Dans les trois jours de célébrations folklorists des démonstrations différents et spectacles de diversion sont suivis. Le parti ouvre et est fermé avec les jeux pyrotechniques spectaculaires.

Parti du Madonna du plan
Entre sacré et profane chaque année 6, 7 et 8 foi de septembre, tradition et folklore est rencontrée à Grammichele à l'occasion des célébrations du Madonna du Plan.
Place du rendez-vous le Sanctuaire de Saint Maria Maggiore, construire du XV siècle, à nord de la ville, se trouve miraculeusement après le 1693 tremblement de terre tragique. Pour romitorio des siècles de moines et place de confort pour les voyageur *à pied, le sanctuaire conserve une statue du dessert du Madonna, la copie du tissu précieux du Vaccaro est entrains perdus à cause d'un vol ou d'un feu. Pendant les jours de trois septembres, la colline ancienne de Terravecchia est animée décor naturel où les démonstrations religieuses cohabitent harmonieusement avec folklore et traditions devenir culinaire local. Quotidiennement comme les croyants vous hâtent pour participer avec dévouement sincère aux cérémonies liturgiques a célébré dans le sanctuaire agréable du Madonna du Plan, les petits gioiellino du secentesca de l'art sacré ont restauré avec soin par le maestranzes local. Sommet des démonstrations religieuses la procession de nuit (ou flambeau) dans la journée 8. Un scenografica et veillée suggestive de lumières qui lentement il traverse le voyage tortueux de Croix du Plan qui accompagne l'effigie du Madonna dans un alterner de chansons, chorale et beaucoup de fiaccolate des prières coloré. Le septembre pour le grammichelesis est, par conséquent, le mois du dévouement. Les paroisses organisent, en fait, processions de nuit qui le poussent vers la place sacrée du pays. Le toucher en particulier est, alors, la masse a célébré dans l'honneur des malades. Pour dévouement, excepté, tous les jours, gruppettis de croyants, traversez, aux temps aussi aux pieds nus, les 2 kilomètres qui Grammichele séparé du vieux faubourg médiéval d'Occhiolà. Parmi les coutumes anciennes encore aujourd'hui vivant dans la tradition populaire, le de du voyage' "virgineddi": pèlerinage organisé par les croyants avec la part de 12 ou plus revers jeune fille remercier et louer la Vierge Maria pour les grâces reçues. L'hommage le conclut avec le déjeuner du verginelles orné de bijoux anciennement pour l'occasion. Jusqu'à il y a quelque temps parmi la vaisselle classique du banquet vous / il / elle n'a pas pu manquer de "pâtes co maccu (soupe de rayons de miel)." Servir comme cadre aux célébrations religieuses la fête de la saucisse avec la dégustation du produit de la nourriture typique du grammichelese de la tradition très résolu par les bonnes fourchettes de maison et pas il s'est dépêché au Plan pour l'occasion. L'après-midi de 7 est consacré en plus au folklore articulé dans deux moments différents: aux pignatti de rots" du de" et "à pigghiata d'antinna" ou "arbre de l'abondance."

 

     
 
Via Giambattista Vico 142 - Grammichele (CT)
Tel 0933/940899 - 0933/944462 - Cell.333/3308357
Email: bbtalia@alice.it
Cookie Policy
B&B | Les Chambres | Les Services | Comme arriver
Taux et offres | Information
By: Studio Scivoletto